L’Irlande a supprimé toutes les restrictions de voyage

371

Comme beaucoup d’autres destinations qui suppriment ou allègent les restrictions liées à la Covid, l’Irlande n’exige désormais plus des voyageurs qu’ils présentent une preuve de vaccination, une preuve de rétablissement ou une preuve d’un test COVID-19 négatif pour entrer au pays.

Les voyageurs internationaux peuvent donc visiter la destination sans aucune mesure de test. Ces nouvelles règles sont entrées en vigueur le 6 mars dernier.

De plus, les voyageurs ne seront plus tenus de remplir un formulaire de localisation de passagers, ce qui était devenu très courant pour les voyages à travers le monde pendant la pandémie.

En Irlande, les masques faciaux ne sont pas obligatoires, mais ils sont recommandés dans les transports en commun.

Toutefois, les voyageurs qui souhaitent traverser de l’Irlande à l’Irlande du Nord pour une excursion d’une journée ou un court séjour devront passer un test rapide avant de voyager, selon le site Web du gouvernement pour les personnes vivant en Irlande du Nord.

Actuellement, les CDC classent l’Irlande comme une destination de « niveau 4 », indiquant un niveau « très élevé » de transmission de la COVID-19 dans le pays et recommandent aux Américains « d’éviter » de s’y rendre.

L’Irlande n’est pas la seule à lever les restrictions de voyage liées à la COVID-19. Le mois dernier, l’Islande a également éliminé toutes les restrictions liées à la COVID-19, y compris toutes les règles de voyage liées à la frontière, accueillant les voyageurs vaccinés et non vaccinés.