Sunwing : retour à la normale et compensations

272

Le retour à la normale des opérations de Sunwing, suite à une cyberattaque contre un fournisseur de services du transporteur, se fait sentir depuis la fin de semaine. Le 22 avril, Sunwing a diffusé un avis en ce sens.

La panne, qui a duré près d’une semaine, a touché environ 200 vols de Sunwing et des milliers de passagers ici au Canada comme à destination.

Selon un avis aux voyageurs émis par la société, Sunwing indique que tous les vols retardés en raison de la panne du système ont été « résolus ou sont en cours ». Toute autre modification de planification n’est pas liée au problème du système.

Cependant, l’opérateur nous informe que les heures d’enregistrement et le traitement des passagers pourraient être plus lents que d’habitude, au cours des prochains jours, jusqu’à ce qu’il relance complètement son système de traitement des passagers. Sunwing encourage les clients à vérifier le statut de leur vol sur son site Web pour obtenir les informations les plus récentes sur les heures de départ.

« Nous remercions nos clients pour leur patience et leur compréhension alors que nous avons travaillé sans relâche à la reprise des opérations aériennes régulières cette semaine », a déclaré Sunwing.

Le seul transporteur touché

Sunwing a été le seul transporteur canadien touché par la panne, ce qui a obligé l’opérateur à travailler «24 heures sur 24» pour fonctionner manuellement – ​​y compris écrire à la main les cartes d’embarquement des passagers, selon le PDG de Sunwing, Mark Williams.

Rappelons que Mark Williams n’a pas précisé si des informations personnelles sur les passagers avaient été compromises lors de l’attaque.

Mark Williams a confirmé au réseau CP24 que Sunwing prévoyait fournir une « compensation en espèces importante » à certains passagers concernés, et permettait également aux voyageurs de retarder leurs vacances, avec une nouvelle réservation sans pénalité disponible pour les passagers qui ont réservé jusqu’au 23 juin.