WestJet lance Calgary-Rome, enchantant les Italiens qui voudront visiter les ÉU

« Les clients voyageant de Rome à Calgary auront enfin l’occasion de se rendre directement au cœur même du Canada et d’explorer de nouvelles options de vol vers les merveilles de la côte ouest des États-Unis. »

Pendant que WestJet vante notamment sa participation à la reprise de l’industrie touristique au Canada grâce au lancement de son vol reliant Calgary à Rome (et Rome à Calgary), le 7 mai dernier, le chef de l’aviation de l’Aeroporti di Roma, Ivan Bassato, associe quant à lui grandement l’aspect avantageux de ce lancement aux possibilités, pour les Italiens, de mettre le cap final au côté Sud de la frontière.

Des avantages pour les Canadiens

« Avec plus d’un million de passagers voyageant entre l’Italie et le Canada en 2019, le marché canadien confirme son attrait comme l’un des principaux marchés long-courriers. Le nouveau vol permettra aux passagers canadiens d’avoir pleinement accès à Rome et, par notre plaque tournante, au marché italien et méditerranéen » a ajouté M. Bassato.

Hockey, rodéos et peut-être la Coupe du monde de la FIFA pour les Italiens

Au chapitre de l’attractivité de sa destination, l’Alberta profite de cette nouvelle liaison pour faire valoir des marques fortes pour les Canadiens pour attirer l’attention des Italiens.

« Le nouveau vol direct de WestJet de Calgary à Rome contribuera à susciter un nouvel échange culturel passionnant entre les Italiens et les Albertains. Les visiteurs italiens pourront découvrir notre province qui accueille d’incroyables événements comme des rodéos, des festivals, de la musique, du théâtre et du hockey, et si elle est sélectionnée, la Coupe du monde de la FIFA de 2026 » a souligné Ron Orr, gouvernement de l’Alberta, ministre de la Culture.

« Nous attendions ce moment avec impatience depuis plus de deux ans », a déclaré Angela Avery, vice-présidente directrice, Affaires extérieures, chez WestJet.

WestJet souligne dans un communiqué que ce nouveau service à destination et en provenance de Rome « complète les investissements accrus de la compagnie aérienne dans la connectivité transatlantique de l’Alberta et offre à l’Alberta une augmentation de 43 % du service de WestJet vers l’Europe, par rapport à 2019. »

Le service de WestJet vers Rome sera offert pendant la haute saison jusqu’à trois fois par semaine. Ce vol devait être lancé initialement en mai 2020, mais il a été reporté en raison de la pandémie.

Article précédentSwoop poursuit son expansion au Canada atlantique avec des «tarifs ultra pas chers»
Prochain articleVos clients fument du pot? L’agence frontalière a un message pour eux
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.