Allemagne : plus besoin de présenter de preuve de statut COVID-19

193
Deux pierres d’un coup: le Château de Neuschwanstein ici en modèle réduit au Miniatur Wunderland d‘Hambourg. Photo: gracieuseté Miniatur Wunderland

Vaccinés, non vaccinés ou rétablis de la COVID-19; les voyageurs n’ont plus à se soucier de leur statut vaccinal pour entrer en Allemagne, ni à se soumettre à des tests de dépistage.

En effet, l’Office de tourisme de la destination vient d’annoncer que les voyageurs canadiens ne sont plus tenus de présenter de preuve concernant leur statut COVID-19 pour entrer au pays. Voilà qui devrait faciliter l’arrivée des touristes dans la destination européenne au moment où les vacanciers songent à planifier leurs vacances d’été.

Les nouvelles règles demeureront en vigueur au moins jusqu’au 31 août 2022, précise-t-on.

«Juste à temps pour la saison estivale, le gouvernement allemand a abandonné sa règle «3G», selon laquelle les touristes devaient soit présenter une preuve de vaccination, soit une preuve de récupération de la COVID-19 ou encore fournir un test négatif lors de leur entrée en Allemagne, indique Anja Brokjans, directrice de l’Office du tourisme de l’Allemagne au Canada. Avec la suspension des restrictions de voyage, l’Allemagne est désormais beaucoup plus accessible et nous nous réjouissons d’accueillir les visiteurs cet été !»

L’Office de tourisme précise également que l’Allemagne a laissé tomber l’obligation de porter le masque dans les lieux publics, la seule exception actuelle étant les transports en commun, où il faut encore porter un couvre-visage.

Pour en savoir plus sur les modalités d’entrée en Allemagne, veuillez consulter le site Web du ministère fédéral des Affaires étrangères.