Air New Zealand et ses couchettes superposées en classe économique : le projet se précise

455

Air New Zealand annonçait en 2020 ce projet fort intriguant d’installer six cabines de couchage de pleine longueur, en classe économique, à bord de ses nouveaux Boeing 787 Dreamliners.

Le concept s’appelle Skynest et tout s’aligne pour voir le jour en 2024.

Session de sommeil de 4 heures

Le transporteur a confié à CNN Travel les précisions du projet :

« Pour l’instant, nous envisageons que le passager qui se prévaudra un accès au concept sera limité à une session de quatre heures dans une couchette. Cette session lui sera offerte à un coût supplémentaire par rapport à son siège en classe économique.

« La compagnie aérienne a effectué de nombreuses recherches sur les cycles de sommeil. Un cycle de sommeil typique est d’environ 90 minutes, donc une session de quatre heures donne l’opportunité aux passagers de se détendre, de s’endormir et de se réveiller. »

Le transporteur a également spécifié que la literie sera changée entre chaque session.

L’entretien nous révèle également que ces couchettes seront situées entre les cabines Premium Economy et Economy. Chaque couchette comprendra un oreiller de grande taille, une literie, des bouchons d’oreille, une lampe de lecture, un port USB et une prise de ventilation.

Les couchettes seront disposées de façon superposée, en deux rangées de trois couchettes chacune.

Le vol le plus long au monde : l’idée de départ du concept

Rappelons qu’Air New Zealand s’est penché sur ce concept du fait qu’il effectue certains des vols les plus longs de la planète. En septembre 2022, Air New Zealand lancera des vols sans escale entre Auckland et l’aéroport JFK de New York. La durée du vol sera de 17 heures, soit le vol régulier le plus long au monde.

Ces couchettes offriront un répit aux voyageurs incapables de dormir en position assise.