Air New Zealand et ses couchettes superposées en classe économique : le projet se précise

Air New Zealand annonçait en 2020 ce projet fort intriguant d’installer six cabines de couchage de pleine longueur, en classe économique, à bord de ses nouveaux Boeing 787 Dreamliners.

Le concept s’appelle Skynest et tout s’aligne pour voir le jour en 2024.

Session de sommeil de 4 heures

Le transporteur a confié à CNN Travel les précisions du projet :

« Pour l’instant, nous envisageons que le passager qui se prévaudra un accès au concept sera limité à une session de quatre heures dans une couchette. Cette session lui sera offerte à un coût supplémentaire par rapport à son siège en classe économique.

« La compagnie aérienne a effectué de nombreuses recherches sur les cycles de sommeil. Un cycle de sommeil typique est d’environ 90 minutes, donc une session de quatre heures donne l’opportunité aux passagers de se détendre, de s’endormir et de se réveiller. »

Le transporteur a également spécifié que la literie sera changée entre chaque session.

L’entretien nous révèle également que ces couchettes seront situées entre les cabines Premium Economy et Economy. Chaque couchette comprendra un oreiller de grande taille, une literie, des bouchons d’oreille, une lampe de lecture, un port USB et une prise de ventilation.

Les couchettes seront disposées de façon superposée, en deux rangées de trois couchettes chacune.

Le vol le plus long au monde : l’idée de départ du concept

Rappelons qu’Air New Zealand s’est penché sur ce concept du fait qu’il effectue certains des vols les plus longs de la planète. En septembre 2022, Air New Zealand lancera des vols sans escale entre Auckland et l’aéroport JFK de New York. La durée du vol sera de 17 heures, soit le vol régulier le plus long au monde.

Ces couchettes offriront un répit aux voyageurs incapables de dormir en position assise.

Article précédentSilversea Cruises dévoile sa nouvelle croisière de 136 jours autour du monde
Prochain articleTurkish Airlines améliore sa boutique en ligne Shop&Miles
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.