AraJet, première low cost de la Rep dom, volera dès la mi-septembre

Dossier. C’est confirmé : dans un peu plus de trois semaines, une nouvelle compagnie aérienne low cost verra officiellement le jour dans le ciel. Son nom : AraJet. Son berceau : la République dominicaine. Ses premiers vols : vers les Caraïbes et les Amériques Centrale et du Sud.

« Dans un premier temps, les Mexicains et les Américains du Sud seront les principaux bénéficiaires des tarifs bas d’AraJet, mais l’expansion est déjà en cours » annonce Travel Off Path.

Ensuite, « les voyageurs pourront se rendre en Colombie, à Aruba, à Saint Maarten, au Salvador, en Équateur, au Pérou, à Curaçao, en Jamaïque, au Mexique et au Guatemala, rapporte-t-on ici. Puis, en octobre, des liaisons avec le Costa Rica seront inaugurées. »

« Nous avons promis des tarifs bas et nous annonçons des tarifs bas jamais vus auparavant dans notre pays. C’est la première étape de la création du premier hub de correspondance stratégique dans les Caraïbes », a souligné Victor Pacheco Mendez, président directeur général d’AraJet.

Cap plus au nord, dont le Canada

Après ces lancements, « Arajet a de grands projets pour le reste de la saison. Il s’agit d’ajouter des vols vers les États-Unis et le Canada, deux des marchés les plus importants de la République dominicaine, a appris Travel Off Path.

« Au cours des prochains mois, les Nord-Américains pourront se rendre à Saint-Domingue pour seulement 55 dollars l’aller simple ou 149 dollars l’aller-retour » souligne-t-on sans toutefois préciser depuis quelles villes.

Victor Pacheco Mendez, président directeur général d’AraJet

Montréal et Toronto dans le collimateur

Des liaisons au départ de Montréal et de Toronto seraient déjà à l’étude pour être offertes à partir d’octobre 2022.

Toujours selon France Tv Info, « c’est avec un investissement de près de 60 millions d’euros qu’AraJet démarre ses opérations ». Son pdg aurait obtenu des financements de « Bain Capital » et « Griffin Global Asset Management », deux entreprises d’investissement.

« Victor Pacheco dirigera la compagnie avec Mike Powell, l’ancien directeur financier de la compagnie low-cost Wizz Air, nous apprend-t-on.

« AraJet, dont le quartier général est basé à l’Aéroport international de Las Americas de Santo Domingo, a fait l’acquisition en leasing de 5 Boeing 737-MAX8. Une vingtaine d’appareils supplémentaires a déjà été commandée. À terme, la flotte pourrait compter 40 avions. »

« Chacun de nos avions portera le nom d’une zone protégée du pays (République Dominicaine) afin de sensibiliser et de promouvoir l’importance de sa préservation et, en même temps, de promouvoir le tourisme intérieur dans le pays et de le promouvoir à l’international », a ajouté Victor Pacheco Mendez.

On soutient que d’ici 5 ans, AraJet espère transporter plus de 7 millions de passagers chaque année.

AraJet en bref

– année de création : 2014

– au début de l’année, Arajet a passé une commande de 20 exemplaires du MAX et des options pour 15 supplémentaires. Ces avions seront livrés d’ici 2024

– Arajet a signé un contrat pour louer jusqu’à 11 appareils MAX, entre 2022 et 2023

– réservations : ouvertes

– Arajet a baptisé ses avions « Jaragua » et « Ojos Indígenas », deux noms qui rendent hommage aux principales zones protégées de la République dominicaine.

Article précédentCies low costs : monnayer des oublis, facturer la confusion et autres subterfuges pour faire leur argent
Prochain articleLes croisières reprendront sous peu en Martinique
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.