Nouveaux vols d’Air Canada vers Toulouse, Amsterdam et Copenhague

Lancement des vols entre Montréal et Toulouse (Photo via la page Facebook de YUL)

Air Canada a lancé de nouveaux vols directs de Montréal vers Toulouse, Amsterdam et Copenhague ce week-end.

L’arrivée de deux vols en Europe marque l’inauguration par Air Canada de deux liaisons stratégiques sans escale entre sa plaque tournante mondiale de Montréal et l’Europe, a indiqué le transporteur dans un communiqué.

La desserte sans escale toute l’année de Toulouse est la quatrième destination proposée par Air Canada en France.

Il s’agit du seul service assuré toute l’année entre l’Amérique du Nord et le sud-ouest de la France.

Par ailleurs, la liaison saisonnière d’Air Canada entre Montréal et Copenhague complémente les services offerts toute l’année du transporteur entre Toronto et la capitale danoise, a précisé la ligne aérienne.

Air Canada a aussi annoncé samedi qu’elle avait complété l’aller-retour inaugural de sa liaison entre Amsterdam et Montréal assurée par un 787 Dreamliner de Boeing qui a utilisé du carburant d’aviation durable (CAD).

« Nous sommes enchantés de lancer notre nouveau service sans escale entre Amsterdam et Montréal pour l’été 2023, car il complète celui qui est assuré toute l’année entre la capitale néerlandaise et Toronto, a déclaré Michael Rousseau, président et chef de la direction d’Air Canada. L’inauguration de la liaison entre Montréal et Amsterdam marque aussi notre premier approvisionnement en CAD en Europe et démontre l’intérêt de cette technologie qui a fait ses preuves. Comme toute l’industrie de l’aviation canadienne, nous sommes convaincus que le Canada devrait investir dans la production de CAD, et nous exhortons le gouvernement et d’autres parties prenantes à en faire une priorité. »

L’utilisation de CAD pourrait réduire jusqu’à 80 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le cycle de vie du carburant par rapport au carburant d’aviation conventionnel, selon le transporteur.

Plusieurs vols annulés jeudi et vendredi

L’annonce des nouveaux vols en Europe intervient alors que la compagnie aérienne a dû annuler ou retarder plus de 500 vols jeudi, en raison d’un problème technique qui a affecté son système de communication.

Les répercussions de la panne se sont fait ressentir sur les vols du vendredi. La Presse canadienne a rapporté que vendredi à 16h30, un total de 144 vols d’Air Canada, soit 27 % des vols prévus de la compagnie aérienne, avaient été retardés, tandis que 33 autres avaient été annulés, selon le service de suivi FlightAware.com.

Article précédentTransat présente son offre de forfaits pour la saison hivernale
Prochain articleCours éducatifs sur la durabilité à bord du MSC Euribia