Fin des grèves dans les aéroports allemands

Boeing 747 de Lufthansa

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec le syndicat Verdi, évitant ainsi d’éventuelles grèves pendant les vacances de Pâques, rapportent divers médias européens.

Selon Zonebourse.com, la compagnie aérienne a « consenti à augmenter les salaires de ses 25 000 employés au sol après des semaines de conflit avec ces derniers ainsi que des grèves qui ont fait qu’un grand nombre de passagers ont été bloqués en Allemagne ».

« Nous avons conclu un accord et j’en suis très heureux », a déclaré Michael Niggemann, directeur des ressources humaines chez Deutsche Lufthansa AG, à des journalistes à Francfort.

« Nous avons trouvé un bon compromis pour nos employés avec des augmentations de salaire substantielles sur la durée» , a ajouté M. Niggemann, sans donner plus de détails sur l’accord.

Le syndicat réclamait une augmentation de salaire de 12,5 % pour environ 25 000 employés sur une période de 12 mois, ainsi qu’une prime de compensation de l’inflation de 3 000 euros.

Lufthansa a proposé une augmentation de salaire d’environ 10 % sur 28 mois, en plus d’une prime de compensation de l’inflation.

D’autres détails sont encore attendus sur l’accord, mais pour l’instant, « l’entente signifie la fin des grèves massives du personnel au sol qui avaient paralysé les aéroports allemands et l’activité de Lufthansa », selon Air Journal.

Article précédentLos Cabos a une nouvelle ambassadrice de marque: Diana Flores
Prochain articleCarnival Corporation: résultats records au premier trimestre