Femme atteinte de trisomie 21 vit son rêve de devenir agente de bord

Georgia Knoll, une Australienne de 26 ans atteinte du syndrome de Down, a réalisé son rêve de devenir agente de bord, le temps d’une journée.

Georgia s’est d’abord fait remarquer en 2016 lorsqu’elle a gaiement interrompu un tournage en direct des nouvelles locales dans sa ville natale de Brisbane.

Voir la vidéo sur Facebook

La charmante vidéo est vite devenue virale. Par la suite, Georgia a été invitée sur le plateau de 7 News Brisbane où elle a eu la chance de rencontrer l’équipe des nouvelles qu’elle admire beaucoup.

Plusieurs opportunités se sont présentés à elle au sein de la communauté qui est tombée sous son charme. Récemment, la soeur de Georgia a partagé sur Facebook une vidéo de sa cadette qui pratiquait, à  la perfection, une présentation des directives de sécurité d’un avion. Les dirigeants de la ligne aérienne JetStar ont vu la vidéo, et ont contacté la famille afin d’organiser une journée de stage.

Le 3 avril, Georgia Knoll s’est joint à l’équipage d’un vol de 950 km de Brisbane à Mackay, en assistant avec l’accueil des passagers, la démonstration de sécurité et le service en vol.

« Le travail d’agente de bord me passionne car il permet de rendre les gens heureux, »  dit Mlle. Knoll. « C’est bien d’être trisomique, c’est qui je suis, je tente simplement de franchir les obstacles – mettez tout de côté et soyez vous-mêmes. »

En entrevue avec 7 News Brisbane, la maman de Georgia affirme qu’ils ont passé une journée extraordinaire. Elle a aussi tenu à souligner l’importance d’offrir des opportunités aux personnes atteintes du syndrome de Down afin d’élargir les possibilités de ce qu’ils peuvent accomplir.

Article précédentAttentes interminables au téléphone : les agents n’en peuvent plus!
Prochain articleRoyal Caribbean dévoile le plan du nouveau QG à Miami
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.