L’Égypte va rouvrir ses frontières aux touristes étrangers

(Le Quotidien du Tourisme) Trois gouvernorats égyptiens, la Mer rouge, le Sud-Sinaï et Marsa Matrouh, seront autorisés à accueillir les touristes étrangers dès le 1er juillet.

Bonne nouvelle pour vos clients. L’Égypte a annoncé dimanche 14 juin la réouverture à partir du 1er juillet de ses aéroports, fermés depuis mars pour cause de nouveau coronavirus, ainsi que de plusieurs stations balnéaires. Les vols reprendront « entre l’Égypte et les pays qui rouvrent leurs espaces aériens », a assuré le ministre de l’Aviation, Mohamed Manar, lors d’une conférence de presse dimanche au Caire. Avant de préciser : « Nous souhaitons que le business reprenne ».

Mais tout le pays ne sera pas encore accessible. Si les vols internationaux reprennent vers l’Égypte, seuls trois gouvernorats, connus pour leur stations balnéaires, seront en effet autorisés à accueillir les touristes : la Mer rouge, le Sud-Sinaï, dans l’est du pays, et Marsa Matrouh dans le nord. « Nous avons choisi ces trois gouvernorats car ils sont côtiers, loin des grandes agglomérations et ont enregistré les plus faibles nombres de contaminations au virus », a indiqué de son côté le ministre du Tourisme et des Antiquités, Khaled El-Enani. (Lire l’article)

Article précédentTransat rassure les investisseurs
Prochain articleBritish Airways, EasyJet, Ryanair : les compagnies attaquent le Royaume-Uni en justice
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.