Comment la Martinique veut convaincre les touristes de revenir

(Tour Hebdo) Bien que peu touchée par l’épidémie de Covid-19, la destination est pénalisée par la quarantaine imposée aux visiteurs jusqu’au 10 juillet. Elle met néanmoins tout en œuvre pour les accueillir, de nouveau, dans les meilleures conditions.

Les nouvelles dispositions adoptées par le Ministère des Outre-Mer, le 12 juin dernier, ont sonné comme la fin d’un cauchemar pour la Martinique. A compter du 10 juillet, la quarantaine mise en place pour se rendre sur le territoire sera supprimée et seul un test de dépistage réalisé 72h avant le départ sera exigé. Jusqu’à cette date, les touristes testés négatif au covid-19 doivent s’isoler pendant 7 jours et ceux qui n’ont pas été testés sont placés en quatorzaine.

L’île, pourtant peu touchée par la pandémie, a dû faire face à des mesures sanitaires très drastiques. Jusqu’au 22 juin, les visiteurs qui souhaitaient s’y rendre ne pouvaient le faire qu’en cas de motif impérieux. « Il a fallu faire beaucoup de lobbying auprès du gouvernement pour que des protocoles clairs soient mis en place. C’est une bonne nouvelle mais ce n’est pas la panacée », reconnaît François Baltus-Languedoc, directeur général du Comité Martiniquais du Tourisme. (Lire l’article)

Article précédentVoici de quoi aura l’air votre prochain vol transatlantique en temps de pandémie
Prochain articleCoupes de services à Air Canada: une «cellule de crise» est créée
Open Jaw
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.