La low cost Lynx Air accueille désormais les petits animaux à bord

88
Lynx Air

Pour un aller simple de 59 $, les voyageurs pourront amener leurs animaux de compagnie en plus d’un article personnel avec la low cost canadienne Lynx Air.

«Les passagers sont encouragés à indiquer la présence de leurs chats et de leurs petits chiens au moment de la réservation, car le nombre d’animaux de compagnie autorisés sur les vols est limité», précise la ligne aérienne dans un communiqué visant à annoncer la nouvelle.

«Ainsi, tous les passagers et les animaux de compagnie se sentent à l’aise à chaque étape de leur voyage avec Lynx. Lynx recommande également aux passagers d’arriver à l’aéroport au moins deux heures avant l’heure de départ prévue afin d’avoir le temps de procéder à l’enregistrement et de faire approuver le chenil.»

«Nous savons que pour de nombreux Canadiens, les animaux de compagnie sont des membres bien-aimés de la famille et nous ne voulons pas qu’ils ratent les vacances en famille, a déclaré Merren McArthur, chef de la direction de Lynx. Ce nouveau service n’est qu’une des façons dont Lynx rend le transport aérien accessible à tous les Canadiens, y compris à certains de nos amis à fourrure.»

Lynx exige que tous les chenils d’animaux de compagnie mesurent au maximum 41 cm de longueur x 21,5 cm de hauteur x 25 cm de largeur. Le contenant doit être souple, étanche, bien ventilé et en bon état. La compagnie aérienne autorise un animal de compagnie par personne, et ce dernier doit demeurer à l’intérieur du chenil en tout temps.

Lynx n’autorise pas les gros animaux, sauf s’il s’agit de chiens d’assistance agréés. Une liste complète des règles et des règlements concernant les vols avec des animaux de compagnie est disponible sur FlyLynx.com/pet-in-cabin.