Aucune annulation de vol n’est prévue chez Transat pour le moment

474
Air Transat

Air Transat n’a pas l’intention d’annuler ou de couper des liaisons aériennes pour la saison estivale, à l’heure où le plus important transporteur aérien du pays, Air Canada, a annoncé avoir été contraint de procéder à des coupes dans son horaire estival «afin de diminuer les volumes et les flux de passagers à un niveau que nous croyons viable pour le système de transport aérien».

Face à la pression grandissante sur le système aéroportuaire, Air Canada a annoncé, hier, l’annulation de 154 vols par jour pour les mois de juillet et d’août.

Les annulations temporaires concernent majoritairement des vols de soir et de nuit qui sont effectués par des petits porteurs.

«La situation est malheureusement loin d’être normale pour notre industrie à l’échelle mondiale, et cela nuit à nos activités et à notre capacité à vous servir avec notre degré d’attention habituel, a expliqué Michael Rousseau, PDG d’Air Canada, dans une lettre envoyée aux clients du transporteur.

«Début 2020, la pandémie de COVID‑19 a réduit le système de transport aérien au point mort sur toute la planète. Aujourd’hui, plus de deux ans plus tard, les voyages remontent en flèche dans le monde et le public recommence à prendre l’avion à une fréquence sans précédent pour notre industrie.

«Cette augmentation subite des déplacements a créé une pression extraordinaire et imprévue sur tous les éléments du système de transport aérien à l’échelle mondiale.»

Questionnée à savoir si elle prévoyait emboîter le pas à Air Canada, Air Transat a indiqué par courriel que la société «n’a pas fait l’objet de telles demandes à ce stade et ne prévoit pas d’annulations pour le moment».

Au plus fort de sa saison, l’un des plus importants voyagistes du pays prévoit donc offrir plus de 250 vols par semaine vers 44 destinations, incluant le Sud, l’Europe, le Canada ainsi que les États-Unis.