Trudeau envisage la fin de la vaccination obligatoire pour les touristes et la suppression des tests aléatoires

534
Aéroport canadien

Le gouvernement fédéral envisage de tourner la page sur les restrictions de l’ère pandémique en mettant fin à la vaccination obligatoire contre le COVID-19 pour les touristes étrangers, et en supprimant les exigences en matière de tests aléatoires, a appris le Toronto Star.

La nouvelle a fait grand bruit dans les médias anglophones cette semaine.

Selon The Star, le premier ministre Justin Trudeau et son cabinet n’ont pas encore pris de décision finale, mais plusieurs sources ont confirmé que les ministres se prononceraient bientôt sur une décision qui pourrait également « sonner le glas de l’application impopulaire ArriveCAN ».

C’est que le décret en Conseil, qui décrit la plupart des restrictions prises par le gouvernement canadien pendant la COVID-19, expire le 30 septembre, et plusieurs sources affirment qu’il ne sera pas renouvelé, mettant ainsi fin à la plupart des restrictions en quelques jours seulement.

Commentant la nouvelle de The Star sur Twitter, le PDG de WestJet, Alexis von Hoensbroech, s’est prononcé sur la possible levée des restrictions en affirmant qu’il s’agissait d’un « signal positif ».

Il a ajouté qu’il espérait que le masque en avion deviendrait optionnel et non plus obligatoire.