Carnival Cruise Line accueille le Carnival Celebration au sein de sa flotte

Carnival Celebration

Carnival Cruise Line a officiellement pris possession du Carnival Celebration, plus récent navire de la classe Excel à joindre la flotte de la compagnie, lors d’une cérémonie de signature qui s’est tenue à Meyer Turku, en Finlande.

Le Carnival Celebration est le navire-jumeau du Mardi Gras.

La présidente de Carnival Cruise Line, Christine Duffy, et le vice-président principal des nouvelles constructions de Carnival, Ben Clement, se trouvaient sur place en compagnie du PDG de Meyer Turku, Tim Meyer, pour accueillir le nouveau paquebot.

« Nous avons tellement de raisons de célébrer, maintenant que le Carnival Celebration est devenu le 24e navire de notre flotte. Désormais, davantage de passagers pourront découvrir tout ce que notre classe Excel innovante peut apporter au monde de la croisière », a déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line.

« Elle [le navire est toujours nommé au féminin en anglais] représente le point culminant de notre 50e anniversaire, tout en mettant en lumière notre brillant avenir avec encore plus d’excitation à venir ! »

La présidente de Carnival Cruise Line, Christine Duffy, lors de la cérémonie de signature

Deuxième navire de la « révolutionnaire classe Excel » selon Carnival, le Carnival Celebration possède un atrium à trois ponts et est doté des montagnes russes BOLT, aussi présentes sur le Mardi Gras.

Le paquebot proposera une dizaine de lieux de restauration et de boissons répartis dans six zones thématiques, dont la « Miami 820 Biscayne », nommée en l’honneur du siège social d’origine de Carnival Cruise Line.

La nouvelle zone thématique célébrera « la culture, les styles architecturaux et les saveurs » de la ville natale où la ligne a été fondée en 1972.

« Notre équipe de constructeurs navals offre aujourd’hui un ajout de classe mondiale à la flotte de Carnival, a déclaré le PDG de Meyer Turku, Tim Meyer.

« C’est l’un des navires les plus avancés sur le plan technologique et respectueux de l’environnement. Je suis très fier des résultats de ce formidable partenariat. »

Le Carnival Celebration arrivera à son port d’attache, PortMiami, le 20 novembre après une croisière transatlantique de 14 jours au départ de Southampton, en Angleterre.

Une cérémonie de baptême aura lieu ce soir-là, rendant hommage au passé de Carnival et évoquant l’avenir « prometteur » de la compagnie.

Le Carnival Celebration pourra accueillir plus de 5 200 personnes, élargissant la capacité globale de Carnival Cruise Line et offrant davantage de croisières au départ de PortMiami aux passagers.

Le paquebot offrira des croisières dans les Caraïbes orientales et occidentales toute l’année. Les croisières d’une semaine feront escale à San Juan, Porto Rico, Cozumel, au Mexique et Grand Turk, aux îles Turques-et-Caïques.

Pour en savoir plus sur les itinéraires du Carnival Celebration, cliquez ici.

Article précédentLe Riu Karamboa devient un Adults Only après une rénovation complète
Prochain articleCanada Jetlines obtient le feu vert du DOT pour opérer des vols aux États-Unis